fan2bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


partage sur le vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 couleurs saturées ou non...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

couleurs saturées ou non... Empty
MessageSujet: couleurs saturées ou non...   couleurs saturées ou non... EmptyMer 19 Juil - 11:20

Dis Oliv'...
ca fait plusieurs fois que je compare nos photos et je me rends compte que nos couleurs sont vraiment differentes...

en effet je pense que moi je sature pas mal d'ou cet effet un peu Fluo quand la lumiere est tres forte, mais au contraire, sur les tiennes, je trouve que le vert a tendance a sous saturer justement et ca manque parfois de couleur un peu plus flashy.... scratch scratch

au debut je pensais que c'etait bcp plus realiste ton rendu, mais pour avoir un peu fait attention, je confirme, ton vert tend un peu vert le marron...

d'ou ma question:

qu'est ce t'en pense???? tu es du meme avis que moi???

d'apres toi, ca vient des reglages ISO de l'appareil??? ou des objectifs????


Rolling Eyes Rolling Eyes cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

couleurs saturées ou non... Empty
MessageSujet: Re: couleurs saturées ou non...   couleurs saturées ou non... EmptyMer 19 Juil - 12:45

ouai je suis d accord avec toi je t avais d ailleur fait la reflexion ,ton herbe est plus verte que la mienne Laughing Laughing

et a vrai dire je vois pas trop d explication a part au niveau saturation je pense que je sous sature ,c'est d'ailleur un petit repproche qui revien souvent sur le D50 ,pour jouer le max de naturel tendance a ca ..d'un cote une fois sur papier c'est pas mal quand meme Laughing mais c'est vrai que ca manque de pep's

a priori pour en avoir discuter avec diff pro ,ca peux se compenser avec un bon objectif plus lumineux ,et sur le pre-reglage de luminosite mais j ai encore du mal a piger scratch a suivre ,a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

couleurs saturées ou non... Empty
MessageSujet: Re: couleurs saturées ou non...   couleurs saturées ou non... EmptyMer 19 Juil - 14:50

cyclops cyclops cyclops

d'accord... le 350D il fait du lait et le D50 il fait du marron Wink Wink Wink ;)ihhihihihihihi

ouais je pense que tu devrais faire des test avec les reglages ISO...ca doit pouvoir se compenser...j'ai deja vu des tofs avec des D50 sur le Net et l'herbe est verte hihihihihihiihi cheers cheers
alien
Revenir en haut Aller en bas
EPSILON 2

EPSILON 2


Nombre de messages : 166
Age : 54
Localisation : 07
Date d'inscription : 17/07/2006

couleurs saturées ou non... Empty
MessageSujet: Re: couleurs saturées ou non...   couleurs saturées ou non... EmptyJeu 20 Juil - 21:37

les photos faites avec les reflexs numériques sont toujours moins pétantes que celles faites avec les compactes, c'est a dire qu'avec un compact c'est déja traité dans l'appareil mais on a moins de facilité a retravailler aprés, alors qu'avec un reflex les photos sont presque brut et on a plus de liberté pour le traitement aprés.
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon2.photo.free.fr/page4.htm
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

couleurs saturées ou non... Empty
MessageSujet: Re: couleurs saturées ou non...   couleurs saturées ou non... EmptyVen 21 Juil - 9:15

d'accord....je comprend mieux alors...

Merci mon Powershot geek geek
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

couleurs saturées ou non... Empty
MessageSujet: Re: couleurs saturées ou non...   couleurs saturées ou non... EmptyVen 28 Juil - 14:37

sur les conseils d'epsilon je me suis lance dans quelques essais et effectivement en augmentant un poil la saturation en post traitement ,ca pete largement plus affraid enorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Contenu sponsorisé





couleurs saturées ou non... Empty
MessageSujet: Re: couleurs saturées ou non...   couleurs saturées ou non... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleurs saturées ou non...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs
» Couleurs d'automne by Seb
» couleurs de montagnes
» Couleurs d'automne Acte 2...Ventoux by Fab'
» Couleurs d'automne Acte 3...Briancon by Nico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fan2bike :: Le forum de la photo : :: techniques ,reglages :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser