fan2bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


partage sur le vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PENTAX IST dl OU NIKON D50

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GATU




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 15/11/2006

PENTAX IST dl OU NIKON D50 Empty
MessageSujet: PENTAX IST dl OU NIKON D50   PENTAX IST dl OU NIKON D50 EmptyDim 3 Déc - 22:40

pffffuuuu c compliqué la je me tate dans les tarif raisonnable je suis tombé sur ces 2 appareils...

je viens de lir eune test duel de 15pages sur le net...(tomshardawre)
entre les deux ...au final apparement les deux se valent ...
ce qui ne me plait pas sur le pentax c qu'ilest vendu sans batterie ( 4 bat LR6 a acheter ) et qu eje prefere une batterie d'origine...
par contre il aun ecran de visu plus grand que le D50 , il a un testeur de profondeur de champ...et surtout il accepte les vieux objectifs via une bague d'adaptation...( or j'en ai 2 d'objectif pentax) et jeme dis qu'au puce je dois pouvoir trouver des tres bons vieux objectifs a prix miséreux ...(ceux avant que tts le monde s'equipe en pentax) ...

le D50 en revanche et un ppeux plus performant pour les photos en rafale...


j'ai bien envie de craquer sur un pentax ???

qu'en pensez vous...????
Revenir en haut Aller en bas
mike
Mod



Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : ledignan
Date d'inscription : 23/06/2006

PENTAX IST dl OU NIKON D50 Empty
MessageSujet: Re: PENTAX IST dl OU NIKON D50   PENTAX IST dl OU NIKON D50 EmptyLun 4 Déc - 1:33

hey toi aussi tu as envie de franchire le pas, vers le reflexe Laughing

pour se que je sais Rolling Eyes le D50 aura un meilleur comportement pour les photo d'action que le pentax
le D50 ferai la MAP plus rapidement que le pentax

maintenant pour le pentax je pense qu'il vaut mieux sont ainé le k100d pas bcp plus chere et qui est , d apres les forums, meilleurs que le ist dl.

maintenant c est a toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
GATU




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 15/11/2006

PENTAX IST dl OU NIKON D50 Empty
MessageSujet: Re: PENTAX IST dl OU NIKON D50   PENTAX IST dl OU NIKON D50 EmptyLun 4 Déc - 10:07

ouaip je l'avais pas remarqué le K100...
mais je vais reprendre une recherche de ouf sur le web pour voir un peu ce qu'ils en disent.... et puis y ale K110 aussi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

PENTAX IST dl OU NIKON D50 Empty
MessageSujet: Re: PENTAX IST dl OU NIKON D50   PENTAX IST dl OU NIKON D50 EmptyLun 4 Déc - 21:49

moi je prendrais le D50...

super rapport qualité prix
une multitude d'optiques compatible et a de bon rapport qualité prix
Oliv' connait cet appareil par coeur et c'est toujours bien d'avoir un support technique a qui tu peux poser n'importe quelle question... cheers cheers

voila pourquoi je prendrai le D50 Wink

mais le Pentax a eu des bonnes critiques dans la presse... apres j'en sais pas plus.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

PENTAX IST dl OU NIKON D50 Empty
MessageSujet: Re: PENTAX IST dl OU NIKON D50   PENTAX IST dl OU NIKON D50 EmptyLun 4 Déc - 23:59

je suis Nikon addicted Laughing alors forcement je serais pas objectif Laughing comme pour le bike je suis excessif ca se soigne peu etre Rolling Eyes
un bike c santa ou intense ,un reflex pareil nikon ou canon le reste ...bof bof... Laughing regarde tous les photographes pros ..uniquement canon ou nikon c pas pour rien Wink

non serieux je pense que le Pentax est bon mais a mon sens la balance se fait par rapport au choix objectifs qui sera bien plus importand chez les geant avec Nikon ou canon tu as acces a un parc obj enorme ,comprenant des optiques de ouf a des prix de ouf certes mais .....une qualité d image de folie garde tj a l esprit que la qualité au niveau matos viens a 90 % de l objectif ,

perso j avaisi opte pour le D50 dont la reputation n est plus a faire efficacite /fiabilite pour me construire petit a petit un parc obj de qualité et ensuite ds un 2° temp faire evoluer le boitier ,passage au D70s plus rapide que prevu Laughing et d ici 1 an ou 2 je lorgne sur le D200 voir si je continu de kiffer autand la photo un D2x d occaze trop trop beau trop trop beau

et entre temp j espere pouvoir acquerir un 80-200 f2,8 et un 300 mm F4 trop trop beau l equivallent chez Pentax ...bah scratch ca n existe pas lol!

mais bon c ma vision des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
GATU




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 15/11/2006

PENTAX IST dl OU NIKON D50 Empty
MessageSujet: Re: PENTAX IST dl OU NIKON D50   PENTAX IST dl OU NIKON D50 EmptyMar 5 Déc - 16:04

ouaip le probleme c'est que des santa ou de sintense en coupe du monde on n'en vois pas bcp ... et pourtant c pas des velos de merde ;-)

apres j'ai l'exemple d'une photo que l'on a pris en meme tps ..toi avec le D50 moi avec mon ex FZ2... au résultat la photo est quasiment identique !!!
je parle de celle qu'on a faite au SCday avec le gars qu ienvoie la grosse table en bois au debut du bike parc et ou l'on a l'impression qu'il se jette dans la vallée...

ce qui me fait un peu flipper chez pentax c pour la revente...
par contre ce qui me plait bien c la possiblité de monter N'IMPORTE quel objectif de la marque meme ceux qui ont 20anss !!! et il s'avere que jen ai 2
et qu'on en trouve pour une bouchée de pain sur les puces ....

voila ce qui risquerai de me faire pencher sur le pentax ( mon reflex argentique était un pentax ( Pentax ASAHI pour les néophites) )...

mais sincerement je me tate entre le K100 et D50 ou le carrement 400D ....sachant que pour le K100 j'aurai deja 3 objectifs...

pfffff j'avance pas ;-) c un peu comme en haut d'un petit gap a deux balles !!! j'avance pas Mad Mad :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PENTAX IST dl OU NIKON D50 Empty
MessageSujet: Re: PENTAX IST dl OU NIKON D50   PENTAX IST dl OU NIKON D50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PENTAX IST dl OU NIKON D50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et les pentax???
» Ni Canon, ni Nikon
» nouveau reflex Nikon le D80 :
» gamme objectif nikon :
» La gamme Reflex numerique Nikon :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fan2bike :: Le forum de la photo : :: Le matos :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser