fan2bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


partage sur le vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La gamme Reflex numerique Nikon :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

La gamme Reflex numerique Nikon : Empty
MessageSujet: La gamme Reflex numerique Nikon :   La gamme Reflex numerique Nikon : EmptyMer 19 Juil - 10:04

pour me faire plaisir un petit oom sur la gamme des reflex Nikon ,je me limite au reflex pas que je pense qu'un compact ne puisse faire de belle photos bien au contraire ,mais les gammes evoluant tellement vite que pour suivre ...aie aie aie !! alors que du cote des reflex c'est plus stable ,et j avou que j ai un penchant ....

le premier modele a mon sens le premier pas dan l univers du reflex numerique ,le modele que j ai choisi ,le D50 :

La gamme Reflex numerique Nikon : NikD50

son grand frere le D70 ,plus performant essentiellement du cote mesure de lumiere et regularite qualite image :

La gamme Reflex numerique Nikon : NikD70s

tj dans le domaine amateur mais qui se rapproche du pro ,u semi pro capable de gerer de belles optiques ,le D200 :

La gamme Reflex numerique Nikon : NikD200

on passe dans le domaine pro avec le D2H ,grosse perf mais aussi gros budget ....

La gamme Reflex numerique Nikon : NikD2Hs
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

La gamme Reflex numerique Nikon : Empty
MessageSujet: Re: La gamme Reflex numerique Nikon :   La gamme Reflex numerique Nikon : EmptyMer 19 Juil - 11:14

Le D200...
le probleme c'est que ca fait 15ans que je suis Canon et que j'en suis super satisfait...
le seul qui pourrai me faire basculer sur le coté obscur, c'est celui la Wink Wink Wink

mais bon j'ai deja 2 objectifs Canon qui attendent a la maison et 2 Compact Flash 1GB...

ce serai dommage de tout mettre au placard.... hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

La gamme Reflex numerique Nikon : Empty
MessageSujet: Re: La gamme Reflex numerique Nikon :   La gamme Reflex numerique Nikon : EmptyMer 19 Juil - 12:54

c clair Laughing Laughing Wink Wink

pour ma part j'ai sombre du cote obscur ou du bon cote ca depend ou on se place Laughing essentiellement pour une question de budget le D50 est quand meme bien plus abordable que le 350d et en terme d ergonomie ,finition je prefere le Nikon ,on en as vraiment pour son argent ,le canon fait un peu plastique a mon gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

La gamme Reflex numerique Nikon : Empty
MessageSujet: Re: La gamme Reflex numerique Nikon :   La gamme Reflex numerique Nikon : EmptyMer 19 Juil - 14:47

a 100% d'accord avec toi cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

La gamme Reflex numerique Nikon : Empty
MessageSujet: Re: La gamme Reflex numerique Nikon :   La gamme Reflex numerique Nikon : EmptyJeu 3 Aoû - 14:48

Olive????
aide moi!!!!!! cyclops cyclops cyclops

c'est de la compact flash dans les Nikon?????

je croyais que c'etait de la SDRAM

sinon question, qu'est ce que tu pense du D70?????

et ouais chui en train de me poser plein de question, a me dire:

"est ce que c'est vraiment utile d'investire autant dans un 30D????" mais je veux pas du 350D bbbeeeuuuurrrrkkkk No No No No No

alors je me disait que l'alternative Nikon pouvait etre pas mal.... Wink Wink Wink Wink

et une question Ultime... je sais que la finition Nikon est tres bonne... mais la prise en main??? tu as eu le 20D entre les mains deja non??? le le Nikon s'en rapproche non????
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

La gamme Reflex numerique Nikon : Empty
MessageSujet: Re: La gamme Reflex numerique Nikon :   La gamme Reflex numerique Nikon : EmptyJeu 3 Aoû - 15:03

Laughing Laughing je vois que ca cogite severe Wink regarde sur parlond photo je t ai mis une petite reponse a ta question Wink

pour ce qui est de nikon c'est de la SD du moins pour le D50 et D 70 apres j ai pas voulu regarde hors budget Sad

franchement pour ce que j en ai lu et entendu le D70s a vraiment une super cote , principalement sur ses qualite autofocus et mesure lumiere ,ce dernier point est d aileur la diff principale avec le D50 Wink

j ai vu des tofs prisent avec un D70s et un gros objo un truc a 5000 e et franchement c Shocked

une resolution plus faible que canon 6.1 Mp contre 8 mais bon a part pour des grand tirage papier Rolling Eyes

en terme d ergonomie ,perso j aime bien nikon c'est intuitif tout tombe sous la main ,et c'est moins plastique que le 350 d ca se rapproche bien du 30 d ,finition tres "pro"

le 30 D est probablement plus performant en terme de vitesse rafale mais bon c pas le meme budget Wink

apres le pb pour toi c tes carte et surtoud tes objo Canon ,renseigne toi sur compatibilite car si trop vieux monture F ca va pas le faire sur un numerique et qualite ?? quand tu vois le prix en occaze finalement Rolling Eyes pour ex je me suis acheter un 100-300 mm sigma f4.5 ...60 euros ... Laughing

voili voilu bonne arrachage de cheveux Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

La gamme Reflex numerique Nikon : Empty
MessageSujet: Re: La gamme Reflex numerique Nikon :   La gamme Reflex numerique Nikon : EmptyJeu 3 Aoû - 15:10

aaaarrrrrrggggghhhhhhhh
je craque!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid scratch scratch scratch scratch scratch affraid affraid affraid

l'achat approche severe la pour que ca me prenne la tete comme ca Wink Wink Wink Wink Wink Wink

bon faut que je reflechisse serieux.... l'avantage c'est qu'avec le D70, je sais que je peux compter sur ton experience pour me familiariser avec l'environement Nikon cyclops cyclops

pppffffuuuu che plus quoi faire....

apres le budget est de 500 E de plus...c'est bcp et peu a la fois pour avoir le joujou de ses reves....

que penses tu des sites tels que Pixmania ou CDiscount??? ils sont assez competitif...

en tout cas un truc est sur, c'est que maintenant la guerre est declarée entre le 30D et D70S Wink Wink Wink Wink Wink Wink Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

La gamme Reflex numerique Nikon : Empty
MessageSujet: Re: La gamme Reflex numerique Nikon :   La gamme Reflex numerique Nikon : EmptyJeu 3 Aoû - 15:15

Laughing Laughing tiens regarde question prix j ai trouve un site cyclops

1050 e le 30 d
590 e le D70s
et histoire de cogiter un peu plus D200 a 1400 e Wink Laughing Wink
je ne sais pas ce que ca vaux pas teste service ect mais en terme de prix ils assurent grave Shocked

je flash sur un obj sigma 135-400 mm a 410 e Shocked ou le fameux mon reve nikon 70-200 2.8 a 700 e Shocked pfuuuuu faut remplir le cochon Laughing Laughing Wink

pour ce qui est de l achat sur le net comme je l ai deja dit perso j ai pref payer un poil plus et avoir le service et surtoud le conseil derriere Wink mais j ai la chance d avoir une super boutique sur Nimes avec un matos de folie et surtoud des gars competents ...[/url]


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

La gamme Reflex numerique Nikon : Empty
MessageSujet: Re: La gamme Reflex numerique Nikon :   La gamme Reflex numerique Nikon : EmptyJeu 3 Aoû - 15:22

et ouais ca assure... chez Pixmania ils sont deja au moins a 200E moins cher que la Fnac Wink Wink Wink Wink Wink Wink

c'est chez Amazon que je comprends pas... ils annoncent le 30D a 1270 mais chui pas sur qu'il y ait le chargeur d'Accus.... c'est trop mal foutu leur descriptif a la con....

moi c'est celui la que je veux...avec les super objectif en 17/85 EFS trop trop beau trop trop beau trop trop beau trop trop beau

http://www.digixo.com/p5580-canon.html?affiliateID=2

d'ailleurs ca a l'air pas mal Digixo... la garanti c'est la garantie constructeur non???? tu te demerdes a 100% avec Canon france ou Nikon France non???
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

La gamme Reflex numerique Nikon : Empty
MessageSujet: Re: La gamme Reflex numerique Nikon :   La gamme Reflex numerique Nikon : EmptyJeu 3 Aoû - 15:24

clair que ca fait un beau joujou trop trop beau

triens j ai oublie le lien ci dessus :http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=index&cPath=71_89
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

La gamme Reflex numerique Nikon : Empty
MessageSujet: Re: La gamme Reflex numerique Nikon :   La gamme Reflex numerique Nikon : EmptyJeu 3 Aoû - 15:27

t'as trouvé ca sur Ebay non?????

attention car HK je crois que c'est pour Hong Kong...

j'ai deja vu des commentaires sur des achats sur Hong Kong via Ebay, et ca peut tres bien se passer comme tres mal se passer aussi affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

La gamme Reflex numerique Nikon : Empty
MessageSujet: Re: La gamme Reflex numerique Nikon :   La gamme Reflex numerique Nikon : EmptyJeu 3 Aoû - 15:36

non je l ai pas trouve via e bay ,un lien sur parlon ph ,mais clair que le mode de fct° n est pas tres rassurant Crying or Very sad risque de TVA en plus a la douane Crying or Very sad

mais ...ca as l air bien serieux quand meme Rolling Eyes
je voulais faire un essai avec un petit obj mais finalement j ai trouve une occaze :lol:donc pas pour le moment ..... a suivre .... a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

La gamme Reflex numerique Nikon : Empty
MessageSujet: Re: La gamme Reflex numerique Nikon :   La gamme Reflex numerique Nikon : EmptyJeu 3 Aoû - 15:43

moi j'ai demandé ce qu'il pensait des boutiques internet connues.... on va voir...
si digixo c'est bon...je sens que je vais me ruiner... t'as vu le nombre d'objectif qu'il y a a la suite???? c'est EEENNOOORRMMMEEE cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

La gamme Reflex numerique Nikon : Empty
MessageSujet: Re: La gamme Reflex numerique Nikon :   La gamme Reflex numerique Nikon : EmptyJeu 28 Sep - 23:06

Rolling Eyes he he he Nikon power !!!!!
suite a une bonne opportunnite et au fait que mon frero craque aussi pour un reflex ...le mien Laughing je monte un peu en gamme en passant au D70S ,un peu car meme capteur mais une ergonomie un peu mieux fichu double mollette diaph/vitesse ;un test de pdc ,un peu plus gros pour mon ego c mieux Laughing surtoud que bientot je prend la poignee grip Cool Laughing
et surtoud une electronique un peu plus pousse ,reglage iso mieux etage ,meilleur mesure de lumiere ,reglage fin de balance des blancs ,vitesse obtu max 1/8000° contre 1/4000°

bref un peu plus complexe mais un peu plus efficace Wink mes premiers petits test s annonce bien sympa au top
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

La gamme Reflex numerique Nikon : Empty
MessageSujet: Re: La gamme Reflex numerique Nikon :   La gamme Reflex numerique Nikon : EmptyVen 29 Sep - 9:05

dis moi pas que c'est pas vrai!!!!!!!!!!!!!!
au top au top au top

bon bhe chui bien content pour toi Olive cheers cheers cheers

clic clac clic clac clic clac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gamme Reflex numerique Nikon : Empty
MessageSujet: Re: La gamme Reflex numerique Nikon :   La gamme Reflex numerique Nikon : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gamme Reflex numerique Nikon :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gamme reflex Canon :
» nouveau reflex Nikon le D80 :
» gamme objectif nikon :
» Ni Canon, ni Nikon
» PENTAX IST dl OU NIKON D50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fan2bike :: Le forum de la photo : :: Le matos :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser