fan2bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


partage sur le vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation...mais du matos cette fois !!!

Aller en bas 
+13
titi13
YANN
EPSILON 2
lio
Tootsolive
vttburro
bud
fab'
mike
Séb
nono
olive-wood
Kemalo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EPSILON 2

EPSILON 2


Nombre de messages : 166
Age : 54
Localisation : 07
Date d'inscription : 17/07/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptySam 14 Oct - 14:10

Oui Tootsolive, roues, pneus et chambres a air.
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon2.photo.free.fr/page4.htm
Tootsolive




Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Back to Marseille
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptySam 14 Oct - 20:54

Je suis pas très connaisseur. Les roues blanches sur la version light sont des DT, çà j'ai vu mais quel modèle? C'est pour usage enduro ou FR?
En gros, y a t'il du poids à gagner à ce niveau pour un usage enduro ou FR très light ( Embarassed ) ?
Revenir en haut Aller en bas
EPSILON 2

EPSILON 2


Nombre de messages : 166
Age : 54
Localisation : 07
Date d'inscription : 17/07/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptySam 14 Oct - 23:46

DT Swiss EX 1750 N'duro, pour un usage enduro ou freeride light c'est parfait et 1750gr c'est déjà pas bien lourd pour la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon2.photo.free.fr/page4.htm
Tootsolive




Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Back to Marseille
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 0:06

C'est clair, c'est même très léger vu le programme enduro/fr light! Y a surement pas de poids à gratter à ce niveau.
Elles sont trop belles en tout cas, elles déchirent vraiment en blanc affraid
Revenir en haut Aller en bas
fab'

fab'


Nombre de messages : 221
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/06/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 13:10

bon je vais lever le voile sur ma petite idée qui germe ++ dans ma tete semaines apres semaines..
j essayerais bien un peu ça.. drunken ..si je vends le bullit...
http://ns36243.ovh.net/~fmfsport/telechargement/matos/rocky_rmx.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img182/8128/jfjzj7.jpg
( modele team avec rocco.. https://2img.net/r/ihimizer/img242/450/jfjre8.jpg )

alors vu que ici le forum est "neutre" ..j en profite.. Wink
z en pensez quoi les gaziers..?
sachant que si j y songe c est que je peux faire une mega affaire... tongue
Revenir en haut Aller en bas
EPSILON 2

EPSILON 2


Nombre de messages : 166
Age : 54
Localisation : 07
Date d'inscription : 17/07/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 13:28

J'en ai loué un une journée cet été a l'Alpes d'huez, et bien je dois dire que j'ai pas le niveau pour exploiter le potentiel d'un vélo comme ça, c'est fait pour descendre a toc et j'ai plus l'age. affraid


Dernière édition par le Mar 24 Oct - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon2.photo.free.fr/page4.htm
fab'

fab'


Nombre de messages : 221
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/06/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 13:49

Rolling Eyes .. j espere etre encore "en age de.." alors .... Wink Laughing
sinon, d autres impressions ??
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 14:00

bhe moi j'ai tjs trouve ca splendide, mais c'est pas du tout adapté a ma pratique...

trop gros, trop lourd, trop long, trop mou...trop trop quoi meme si il est trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
papypromeneur




Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : Puyricard-13
Date d'inscription : 03/10/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 14:08

Belle machine le fab, il pourrait faire partie de ma collection sans problème ; mais exclusivement pour gaper .......... et que pour ça!.
kékidi
D'une progressivité extrême, j'en ai préparé un la saison dernière, c'est très lourd du cul, pas de possibilité de pédaler avec, c'est pour ça que je dis qu'il envoit vraiment mais que pour le gap.
zboing
Il a même fallit avoir la place de l'Uzzi, avant que je l'achète ......... mais encore plus cher , alors il ne l'a pas prise ........... aujourd'hui je ne regrette pas. elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://narbaix.com
fab'

fab'


Nombre de messages : 221
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/06/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 23:47

et oui ..bon bike certes..
mais franchement..c est only gap..?? scratch
il ferait pas un peu au moins de freeride et descente ce beau velo..?? rabbit

je verrais bien façon pas dispo avant janvier..
donc bubu pour l instant encore et tjs ..et tjs avec plasir.. drunken
va bien m etre utile a me remettre en forme et en condition et a reprendre l apprentissage du "vrai" pilotage Laughing Laughing
puis RMX neuf..ou vp free/uzzi d occaz.. Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 9:57

hola le Fab', je pense que tu as encore du travail de reflexion scratch scratch car la tu nous parles de 3 Velos completement opposés de chez opposés niveau comportement!!!!!!! scratch scratch scratch

va falloir que tu te trouves ihhihihihi
Revenir en haut Aller en bas
fab'

fab'


Nombre de messages : 221
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/06/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 13:09

scratch scratch scratch ouaich ouaich ouaich.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mike
Mod



Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : ledignan
Date d'inscription : 23/06/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyMer 25 Oct - 9:41

je voie que sa cogite toujours autant pour lme choix d'un nouveau bike Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Bezouce
Date d'inscription : 31/10/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 20:30

Voilà mon SCALPEL, au milieu de vos gros vélos il fait un peut tâche Wink .

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Scalpel

Dès que j'ai un moment je refais la photo en pleine nature.
Revenir en haut Aller en bas
vttburro

vttburro


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Jonquieres St Vincent
Date d'inscription : 23/06/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 1:00

Salut Scalpel Exclamation content de te retrouver sur ce forum cheers

J'attends avec impatience la photo en pleine nature bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://veloledenon.com/
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 11:44

Salut Scalpel ,bienvenue a toi cheers
bien jolie velo ca doit envoyer le pate en montee lol!

tu aurais pu nous mettre un petit mot pour te presenter un choullia Rolling Eyes
si je ne me trompe pas tu fait parti du veloledenon mais je ne crois pas que l on se connaise scratch depûis le temp que je n ai pas roule a ledenon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Bezouce
Date d'inscription : 31/10/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 0:28

Tu as raison, mon incursion dans les sujets de ce forum est un peut prompte, je suis pourtant un grand timide Rolling Eyes . En bref : Je suis un ex cyclite sur route qui viens de reprendre le vélo en découvrant le VTT il y à de cela sept mois, avec la super équipe du Vélo Ledenon. J’ai donc très peut d’expériences dans ce domaine, je suis de ce fait très friand d’informations, d’anecdotes et de photos. Pour le moment je pratique un VTT plutôt XC mais j’avoue beaucoup m’amuser dans les descentes, alors pourquoi pas un jour…

Bon ! Rien de plus à dire sur ma personne scratch.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 0:33

welcome Scalpel... Wink Wink Wink Wink Wink

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Bezouce
Date d'inscription : 31/10/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 18:57

Mon VTT : Cannondale SCALPEL 1000
http://www.cannondale.com/bikes/07/CE/large/7VP3_rep.jpg

Poids : 12,4 kg (pas très léger)
Fourche : Lefty speed, 110mm (très rigide)
Amortisseur AR : FOX float RP3, 65mm (confortable malgré le faible débattement)
Cassette : 11 à 34 (le 34 aide bien dans les montées)
Plateaux : 22/32/44 (très rigide du fait des roulements externes)
Pédales : Schimano PD-M520 (j'ai laissé tombé les CrankBrothers trop fragiles à mon goût)
Pneu AV : Maxis Lust Ranchero Tubeless + préventif (increvable)
Pneu AR : Maxis Lust Larsen TT Tubeless + préventif (increvable)
Groupe : SRAM X9 (fonctionement moyen : bruyant et imprécis)
Freins : Juicy Seven (précis et puissants)

La fourche Lefty très rigide et à grand débattement, associée à un amortisseur arrière efficace, assure un confort et un comportement sécurisant dans la plupart de nos descentes en randonnée. Avec l'adoption d'un cintre large et relevé j’arrive même à m’amuser dans les parties légèrement trialisantes. Les lames carbones arrières associées à l’amortisseur Fox float RP3 et au pneu maxis larsen assure une motricité n’ayant pour limite que la force de mes mollets. Doté d’un empattement très long il est impressionnant de stabilité et de précision à vive allure. Ce VTT me donne vraiment l’impression en toutes circonstances, qu’il ne me manque que les jambes pour aller plus vite (en particulier dans les montées). Je l’ai également testé sur une randonnée plutôt technique, durrant 3 jours dans le pays Cévenol. Accompagné d’autres VTT à grand débattement (typés enduro), j’y ai tenu ma place sans difficulté. Seule ombre au tableau, je pense que ce VTT va mal vieillir. Ses tubes à grosse section et faible épaisseur craignent énormément les projections, il ne faut pas hésiter à placer des protections efficaces au endroits sensibles. Je m’en suis aperçu un peut trop tard, dommage. En bref un super VTT, il est malheureusement un peut cher (3400€ en avril 2006). Mais bon ! quand on aime…

PS. Tout le monde aura compris que ces commentaires concerne une pratique orientée cross country.
Revenir en haut Aller en bas
mike
Mod



Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : ledignan
Date d'inscription : 23/06/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 22:58

bienvenue scalpel
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 123
Age : 53
Localisation : jonquieres st vincent
Date d'inscription : 23/06/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 14:49

Salut Scalpel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tourton




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 18:54

Hello,

Voila mes 2 VTT :

D'abord mon Blur LT, shooté dans son milieu naturel

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Pourachire6gw4

Santa Cruz Blur LT,
fourche RockShox Revelation bloquage au guidon,
freins Hope MonoMini 180/160
roues : Hope XC/DT Comp/Mavic 819 ou Mavic Crossmax SL
dérailleurs XT et XTR, commandes LX,
pédalier XT hollowtech 2 (rigide et léger),
pédales Look 4x4 (légères, impec avec des chaussures rigides),
tds et potence Thomson (costaud et pas trop lourd),
selle SLR (135 g)
cintre carbone/alu Décathlon noname (190 g en 63 cm pour 30€ !)


Au final, un vélo super polyvalent que je peux utiliser sur XC en montagne (style TSM ou Trans) avec des Xmax SL ou alors sur des enduros avec mes roues d'entraînement (celles de la photo :Hope/DT/Mavic 819) et des "gros" pneus adaptés.

Et puis, il y a mon mulet pour promener Tonin dans son siège, pour roulotter dans la Valmasque ou l'Estérel entre midi et deux, faire des XC roulants (le Roc Marathon par exemple):
Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Sn03mb1

Commençal Supernormal avec une Reba à bloquage au guidon, commandes deore, dérailleurs LX, pédalier LX, pédales eggbeater, freins Formula B4SL avec adaptateurs+20 pour être compatible avec les roues du Blur, tige de selle Syncros Hardcore collector de 98, selle SLR, potence et cintre Ritchey plat.
Mulet pê mais c'est quand même un vélo bien ludique dans les descentes...

Voilou... Je vous prive du vélo de route !
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 21:03

ooouuaaarrrrfffff affraid affraid affraid la y a du gros débat hihihihihihi lol! lol! lol!

je deconne...

bha moi je le connais ton garage... au top au top au top

j'aime bcp ton Commencal... l'as vraiment de la gueule...si je devais refaire du XC (du sport quoi héhéhé), c'est bien avec ca que j'aimerai rouler...un bon rigide des familles bien sloppé Wink Wink Wink Wink Wink trop trop beau trop trop beau

bbbrrrooooaaaapppp en montée apres lol! lol! lol!

bha et le Blur... bha c'est un Blur trop trop beau trop trop beau
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 21:22

chouette garage baahhhhhhh t aurais pu le montrer ton velo de route moi j aime ca Laughing Laughing ca fait ch...que ce sois si chere car j aime meme que le top Embarassed
cleir Seb qu avec le commencal ca pedale Laughing chouette velo j en ai eu un il y as quelques annee un VIP parce que je le vau bien Laughing

vu que je suis hyper motiv pour me refaire une condition ,je vais me remonter un pti XC ,je pique le bike de madame pour l hiver lol!

marre d etre a la ramasse ,samedi ils m ont tué Evil or Very Mad
ca va chie ,fois d olive Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 21:26

hihihihihihi moi ca fait des années que je dis a Lolo que je vais refaire un peu de XC pendant la saison, qu'il faut que je me refasse une condition, que je reve de transV... hhihhihihihihihi
bha au final, j'ai pris 10kg affraid affraid affraid lol! lol! lol!

trop dur le sport... lol! lol!

allez Fais peter le Road Lolo... au top au top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...mais du matos cette fois !!!   Présentation...mais du matos cette fois !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation...mais du matos cette fois !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente matos
» Un peu de pente raide......mais pas sur deux roues
» presentation
» presentation du forum:
» Presentation des riders :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fan2bike :: Le Garage : :: Matos :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser