fan2bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


partage sur le vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv Empty
MessageSujet: Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv   Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv EmptyDim 30 Juil - 23:24

Apres avoir ete convaincu par epsilon que retouche une photo n'est pas "mal" Laughing je fais pas mal d'essai ,pour vous faire partager ma jeune experience dans ce domaine et de mon impregnation "parlon photo" Laughing

une petite retouche en Live :

photo origine toute fraiche de cet am Laughing :

Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv 045origine640x480pg2

choisir une photo nette ,aucune retouche possible sur du flou ,ne pas hesiter vive le numeric a shooter plusiuers fois pour trier Wink

Etape 1 : le cadrage

2 regles essentiel :

1/respecter les proportions portrait ou paysage ou eventuellement carree au risque de se retrouver avec une photo desagreable a l'oeil Crying or Very sad

2/ la fameuse regle du 1/3 ;2/3 pour le sujet principal eviter au maximum de le centrer silent tj decaler a droite ou a gauche ,importand pour les tofs d'actions ca donne du mouvement Wink

ex:
Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv 045recadre640x480ab7


Etape 3 : redresser l'horizon Laughing encore plus important dans cette ex la mer qui penche c'est pas top tongue

Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv 045redresse640x480bs3

bon ca va mieux Laughing bien sur ces 2 premieres etapes peuvent se faire au moment de la prise de vue ,c'est mieux mais parfois pas possible Sad par ex dans ce cas idealement il me faudrais un 400 mm pour etre bien Rolling Eyes

ensuite un peu de pep's Rolling Eyes surtoud sur un reflexe dixit epsilon c'est brut de capteur Laughing

zou un peu de saturation et de luminosite

Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv 045retouchepp640x480rn5

ca flaschouille Laughing Laughing

et derniere etape facultative ,certains detestent mais moi j aime bien ,ca termine une tof un petit cadre et une signature de pref discret Laughing Wink

Zou :
Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv 045redresseretouchephotofiltrecadrekr2

au top

bonne clic clac clic clac


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv   Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv EmptyLun 31 Juil - 19:58

hahahahahahaha Oliv' Wink Wink Wink Wink Wink

je vois que tu te laisses tenter par le diable Wink Wink Wink Wink affraid affraid affraid

en tout cas jolie demo et surtout joli resultat Wink Wink Wink au top au top
Revenir en haut Aller en bas
mike
Mod



Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : ledignan
Date d'inscription : 23/06/2006

Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv   Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv EmptyMar 1 Aoû - 1:38

ah on dirait que epsilon2 a fait un convertie Laughing lol!

puis je vois que tu a l air d'y prendre plaisir Cool
beau resultat au top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv   Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'une Tof en live :exemple de retouche cadrage/niv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retouche ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fan2bike :: Le forum de la photo : :: techniques ,reglages :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser