fan2bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


partage sur le vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouvel apn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YANN

YANN


Nombre de messages : 109
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2006

Nouvel apn Empty
MessageSujet: Nouvel apn   Nouvel apn EmptyDim 30 Juil - 13:46

Ca y est j'ai enfin un nouvel appareil numérique.

Mon fidèle Powershot A70 étant en train de me lacher (au bout de quelques minutes les couleurs vertes deviennent violettes, le bleu deviens vert etc...)je viens de faire un échange avec un ami et je me retrouve avec un Fuji S5500.

Nouvel apn Fujifilm_FinePix_S5500__606105

Je suis tout ce qu'il y a de plus néophyte dans la photo donc je pense que dans un premier temps ca sera largement suffisant, surtout que d'après ce que j'ai lu sur internet ca semble etre un tres bon appareil dans cette gamme de prix.

Reste plus qu'a se mettre la bète en main, j'attends d'ailleurs vos conseils de réglages etc sachant que je ne fais que des photos d'action en VTT ou en rallye auto et que je pense faire quelques photos de nature et de fleurs pour Sèb Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marzocchi.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

Nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apn   Nouvel apn EmptyDim 30 Juil - 19:16

oouuuaaaazzzaaaa le Nanou Wink Wink Wink Wink Wink Wink l'a pété le gros APN au top au top au top au top
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apn   Nouvel apn EmptyDim 30 Juil - 19:56

cheers au top super Yann tu as avec ca largement de quoi de gaver un max clic clac clic clac

pour te donner quelques conseils de base pour faire simple ,pour le Bike ou l'auto enfin tout ce qui bouge Wink la clef c'est la vitesse de declenchement au dessus de 1/250 ° c'est bon ca fige Wink pour pas te prendre la tete tu dois avoir un mode automatique ,style mode sport Wink

pour une base simple grosso modo un apn c'est comme une fourche Laughing 2 chose rentre en ligne de compte ,c'est pas la compression et la detente mais ..l ouverture et la vitesse :

1/ l'ouverture ,ou diaphragme:c'est la quantite de lumiere qui rentre ( plus le chiffre est petit plus l ouverture est grande

2/la vitesse :c'est le temp ou le diaph reste ouvert ,plus c'est lent plus le risque de flou est grand pale

c'est 2 parametresvont varier en fonction de la luminosite et du sujet a photographier ou du style rechercher ex en auto tu va chercher la vitesse eleve pour fige mais parfois pour conserver une bonne impression de vitesse tu va ralentir la vitesse d ouverture pour eviter de rendre les roues immobile par ex ou creer un filé en arriere plan ...mais la pour eviter le risque de flou il faut quasi imperativement un trepied Crying or Very sad Wink Wink

Mais a mon sens la priorite c'est de se concentrer sur la photo en elle meme : sujet ,cadre ,angle ect...
les reglages c'est quand tu as le temp ou que tu veux faire mumuze Rolling Eyes il faut savoir que la majorite des pro shoote en mode auto Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
YANN

YANN


Nombre de messages : 109
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2006

Nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apn   Nouvel apn EmptyLun 31 Juil - 11:55

Ok merci pour ces infos , mon père étais photographe pour le magazine "echappement" dans les années 70-80 donc il m'as transmis quelques bases niveau cadrage et style mais le coté technique m'échappe totalement..

Je vais m'attaquer a la doc et bientot les premières photos.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marzocchi.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

Nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apn   Nouvel apn EmptyLun 31 Juil - 19:41

vivement.... Wink Wink Wink Wink

trop hate de voir tes premiers clichés Wink Wink Wink Wink afro afro
Revenir en haut Aller en bas
mike
Mod



Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : ledignan
Date d'inscription : 23/06/2006

Nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apn   Nouvel apn EmptyMar 1 Aoû - 1:35

bien venu a toi yann Laughing

c est l appareil que j ai failli acheter a la place de mon actuel
si je l ai pas pris c a cause de sa dimension Suspect
avec le recule je me dit que j ai peut etre eu tort Rolling Eyes

enfin pour avoir vue des photo prise avec il a l aire tres bien
amuse toi bien avec
et vivement tes premieres photos bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel apn Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apn   Nouvel apn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel apn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fan2bike :: Le forum de la photo : :: Le matos :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser