fan2bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


partage sur le vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vos avis éclairés...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tootsolive




Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Back to Marseille
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos avis éclairés... Empty
MessageSujet: Vos avis éclairés...   Vos avis éclairés... EmptyMar 24 Juil - 14:52

Salut à tous

Mon Lumix FZ5 étant en SAV (objectif bloqué pendant les vacances en Corse, du sable? Embarassed ) chez Pix..., je suis en train de regarder un successeur dans l'eventualité où le produit serait non réparable et qu'ils me feraient un avoir (l'apn étant encore sous garantie).
Dans cette optique, je souhaiterai passer à un reflex d'entrée de gamme peu cher (petit budget). Je sais que les Canon Eos 350 et 400, ainsi que les Nikon D40 sont très bien (relançons au passage la guéguerre entre canonistes et nikonistes Laughing ) mais ils sont un peu chérots je le crains.
Je vous définis mes utilisations : portraits, macro et photo sportive (vtt evidemment d'où prises de vue en rafale impérative). Je crains qu'un reflex avec un simple 28-55 ne puisse faire tout celà. Si possible, réutiliser mes cartes mémoire sd serait un plus car elles sont bien (sandisk extreme 3 1gb et kingston ultimate 512mb). Doit fonctionner sur batterie et pas sur piles (peut être est ce tjs le cas des reflex).
- Pentax K100, pas trop cher, 6MP, mais fonctionne sur piles
- Nikon D40, 6Mp, 2.5im/s, sur batterie, 529€, Sd card
- Canon Eos 350D, 8mp, 3im/s, sur batterie, 569e mais carte CF
Après je crains que les autres produits ne soient trop chers m^me s'il y a une belle offre sur le d40 avec 18-55 + 55-200 à 682€
Donnez moi vos avis sachant que je n'exploite déjà pas les modes priorité de mon bridge Embarassed (ouhhh!!!).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés...   Vos avis éclairés... EmptyMar 24 Juil - 19:26

CCCAAAANNNNNOOOOONNNNNN lol! lol! lol! lol!

bon moi je dirai le 350D, mais le pb du 350D c'est qu'il y a pas le nettoyage auto du capteur...
de plus le 18/55 qui est livré avec a des perfs plus que limitée...

je comprends ton dileme...

alors voila ce que j'en pense:
- si tu veux vraiment faire de la photo, pour faire de la photo, que ce soit en VTT ou pour tout autre loisirs, je te conseils un reflex... en effet, c'est un peu encombrant, mais le resultat est vraiment saisissant.
- si tu veux te faire plaisir a faire des photos qui soient belles, mais que tu recherches pas specialement le coté technique de la photo, alors, moi je prendrais un bon compact...je sais qu'avec mon canon compact, j'ai fait des photo, qui sont certes moins abouties qu'avec le 20D, et de loin, mais qui meritent quand meme le detour...Je pense qu'Olive pourra confirmer. Si tu fais des effort pour chercher de belles prisent de vue et de belles compo, tu peux arriver a un resultat tres interessant.

donc pour conclure, si tu est plutot du genre a shooter en auto, tu te fera moins chié avec un compact, ca te coute moins cher et pour 500E tu as le top du top en compact/grand angle/maxi macro et le tout Waterproof. ton appareil n'est pas evolutif, mais les objectifs qui permettent de faire evoluer ton reflex coutent un bras,

par contre si tu as envie de prendre ton pied en shootant, que tu as pas peur d'investir (car c'est bcp les objectifs qui te permettent de varier tes utilisations), et que les reglages manuels t'interessent des lors que les conditions de lumiere ou de vitesse evoluent, alors fonce sur le Reflex...sachant que tres vite tu vas avoir envie de faire evoluer la bete avec de nouveaux objectifs plus performant que les kit

voilou mon avis...j'espere que ca te servira. Wink Wink Wink Wink Wink

ha oui...perso j'affectionne pas les bridge, c'est pour ca que j'en parle pas, je trouve que le rapport qualité/prix/encombrement/performance n'est pas interessant. Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
GATU




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 15/11/2006

Vos avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés...   Vos avis éclairés... EmptyJeu 26 Juil - 12:34

si tu ne te sers pas des modes manuels ...
reste avec un bridge ...

c'est un peu dommage d'acehter un reflex pour rester tt le tps en auto... a moins que la lumiere te vienne et qu'une passion naisse...
mais généralement la passion vient avant d'acheter le matériel...

perso je te conseille un K100D ( c'est ce que j'ai acehté apres mon FZ2) avec de bonnes batteries ( j'ai des 2700mA ) et un bon chargeur... moi j'en suis tres content.
par contre la oui le D40 est supérieur c'est pour faire de sphotos au flash... il se recharge quasi instantanement ( sur le nikon)
contre une bonne seconde sur le K100...
Revenir en haut Aller en bas
Uba6

Uba6


Nombre de messages : 50
Age : 53
Date d'inscription : 09/11/2006

Vos avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés...   Vos avis éclairés... EmptyMar 21 Aoû - 16:34

Je recherche un remplaçant à mon compact SONY. Je ne veux pas d'un reflex, qui ne serait pas du tout adapté à mes pauvres capacités...
Quel serait alors le bridge qui me permettrait de faire en toute simplicité de belles photos sympathiques de ma BGX en VTT et à ski (mode sportif demandé) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raceco-mtb.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés...   Vos avis éclairés... EmptyMer 22 Aoû - 15:51

Moi je suis pas du tout Bridge... donc je te dirai qu'il font des compact tres performant maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uba6

Uba6


Nombre de messages : 50
Age : 53
Date d'inscription : 09/11/2006

Vos avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés...   Vos avis éclairés... EmptyJeu 23 Aoû - 10:32

Tu peux m'aiguiller Seb ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raceco-mtb.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés...   Vos avis éclairés... EmptyJeu 23 Aoû - 10:53

je vais un peu ettayer ma reponse.

pour moi un bridge, c'est tres encombrant pour le peu d'avantage en plus par rapport a un compact...

avec Vero on a une utilisation outdoor des APN alors on a pris ca:

Vos avis éclairés... 31egjjblnlss400do1

antichoc, etanche a 10metres... ideal pour shooter dans la Pow ou encore faire des tofs dans le brouillard et la pluie les jours de ride dans es conditiuons dantesques, mais aussi en plongée ou encore en wake etc.... bref ce qu'il nous faut...

regardes donc chez olympus, qui sont tres orientés vers ce type d'APN tout temps.

apres c'est sur ca reste un compact, mais on sait tous que si la qualité est la, y'a pas de raisons que les photos ne soient pas top...moi je sais que pendant des années j'ai utilisé mon compact et que la majeur partie de mes report ont été fait avec...et perso, je trouve que le rendu etait pas mal... voila Wink Wink

enfin, pour info, 99% des APN compact ont des modes sport dans leur mode auto.

j'espere avoir repondu a ta question
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Vos avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés...   Vos avis éclairés... EmptySam 25 Aoû - 12:07

je rejoin Seb sur ses conseils ,
je ne suis pas non plus trop fan des bridges a mon sens un compromis pas forcement au top , quasi le poid et l emcombrement d un reflex ( seul avantage pas besoin de se trimballer avec plusieurs objos ) et perf d un compact pour cause de taille de capteur riquiqui donc a mon sens idem ...

donc sois on veu miser sur la qualite au max et le plaisir de prendre une photo avec un reflex qui permettra une evolution progressive de son matos en fonction de ses gouts et budget ,regarder mon ex perso j ai commence avec un D50+ 18-55 et aujourd hui Rolling Eyes j ai pas mal evolue Laughing lol! mais il faut integrer les contraintes incontournable poid ,encombrement ,pour l aspect technique c a mon sens pas beaucoup plus diff a utiliser ,
sois le cote pratique a ce moment la un compact peux largement convenir d autand plus qu avec un peu de talent il pourras sortir de tres belles images cheers a ce propos seb je suis tres interresse pour voir le resultat de ton joujou dans l eau en effet comme tu as pu le constater je kiff pas mal en ce moment les sujets marins lol!
mon gros tele est parfais mais j ai envi de passer a des plan au fish ds l'eau lol! j etudi la piste du caisson etanche le top bien sur mais ...ca coute un bras Sad No donc finalement j etudi la piste des compact etanche , en plus avantage du poid a terme j aimerais un apn fixe ds les llignes pour des plans de dessus bon ce qui me plais c ca au fish mais pour le moment pas possible niv budget ...
bref ton joujou ca donne quoi en terme de qualite d image ? et y as t il la possibillite de declencher a distance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés...   Vos avis éclairés... EmptyMar 28 Aoû - 9:50

bhe ecoutes Oliv', pas encore trop tester dans l'eau... j'attends que les touristes se cassent pour retourner au bord de l'eau... ceci dit on a fait quelques tests ce week end, mais pas encore developpé... geek

mais je te tiens au jus et des que je peux je mets des tofs Wink Wink Wink de sur, ca prend pas l'eau lol! lol! lol! lol!

moi j'ai hate d'essayer sous les vagues de peuf en HP cette hiver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive




Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Back to Marseille
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés...   Vos avis éclairés... EmptyJeu 11 Oct - 23:51

Bon finalement j'ai enfin eu la réponse du magasin pour la prise en charge sav de mon Lumix. Visiblement, il n'était pas réparable ou le coût de la réparation excédait la valeur de l'apn, j'ai donc eu un chèque cadeau de la valeur d'achat de l'apn par le site vendeur. J'en ai profité, étant donné que je voulais un apn rapidement et que je ne pouvais pas rajouter de sous, pour reprendre un Lumix mais un FZ8 cette fois çi, pour un prix inférieur. J'ai rajouté en plus un lecteur dvd Tosh pour faire le compte!
Je me retrouve avec un bridge que je connais bien et qui me donnait toute satisfaction mais cette fois çi en 7MP, écran lcd beaucoup plus grand qu'avant, qualité du viseur optique améliorée, plus silencieux aussi j'ai l'impression.
Je vais enfin pouvoir refaire claquer des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés...   Vos avis éclairés... EmptyVen 12 Oct - 9:46

Cool ton revendeur Toot's Wink

bon bhe t'as plus qu'a shooter massivement Wink Wink surtout du bike Wink Wink ;)et on compte sur toi pour nous montrer le resultat Wink Wink cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Vos avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés...   Vos avis éclairés... EmptyVen 12 Oct - 14:04

cool ca cheers
un beau geste de ton revendeur c qui tand qu as faire autand faire un peu de pub tj sympa de connaitre les bon plan Wink

content pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Tootsolive




Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Back to Marseille
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés...   Vos avis éclairés... EmptySam 13 Oct - 18:58

Ben le site c'est Pixmania.
Je suis content de pouvoir retoucher un apn parce que ca faisait longtemps et j'avais eu le temps de gamberger à différentes photos possibles.
Bientôt des photos de mon bike remonté avec de nouvelles pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés...   Vos avis éclairés... EmptyLun 15 Oct - 21:39

teudieu, ils assurent Pixmania....moi qui n'avait entendu que des mauvaises rumeurs... bhe la chui sur le c... lol! lol!
bha c'est cool... y'a plus qu'a clic clac clic clac clic clac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés...   Vos avis éclairés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis éclairés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fan2bike :: Le forum de la photo : :: Le matos :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser