fan2bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


partage sur le vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 c'est décidé je me lance

Aller en bas 
+2
Séb
nono
6 participants
AuteurMessage
nono

nono


Nombre de messages : 123
Age : 53
Localisation : jonquieres st vincent
Date d'inscription : 23/06/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyMar 30 Jan - 19:44

Bon a force de voir vos photos et de voir les miennes après c'est décidé je vais acheté un apn.

Par contre ayant un budget assez limité je vais plutot lorgné vers des entrée de gamme....et oui la baronne tient le cordon des bourses....( je parle finances là !)

donc après un premier tour d'horizon je m'orienterai, soit vers le nikon d40, soit vers le pentax k110 D( en ce moment en solde à 500 roros chez shop photo avec un objectif) .

Si vous avez d'autre modèles en vu, ou des conseils,.....n'hésitez pas ils sont les bienvenus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyMar 30 Jan - 21:46

D40 pour moi Nono, sans hesité cheers cheers cheers

fiabilité, finitions, qualité et surtout enorme flexibilité autour des boitiers et optiques Nikon... cheers cheers cheers (et puis Oliv' il revend pleins de bon objs a des prix tres attractifs cheers cheers )

Le pentax, je peux pas te dire, je ne suis pas ce qu'ils font...
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyMar 30 Jan - 23:48

super cool ca Nono au top tu va voir tu va te gaver trop trop beau

pour le choix ,je suis Nikon addicted trop trop beau donc forcement D40 encore que attention un truc importand a mon sens le D40 n as pas de moteur AF donc les ancien obj AF-D ne fonctionne pas dessus que les AF-S ,du coup j aurais tendance a penser plus au D50 qui est en fin de vie peu etre meme moins cher et finalement tres tres bien ,mais le D40 c le dernier donc comme le D80 des petit plus ecran plus grand plus compact ,leger donc a voir selon des ambitions en terme d evolution optique ,
Le Pentax je connais moins mais a priori ,voir les toffs de notre gatu qui a le K100 ca semble tres bien fonctionné aussi effectivement moins de choix obj que Nikon ,
mais les 2 serons bons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
GATU




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 15/11/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyMer 31 Jan - 15:34

PENTAX POWER !!!

nan j'déconne !!!

si tu veux mon avis , l'un comme l'autre fera de belles photos
si tu sais regler correctement ton appareil ...

apres l'avantage du nikon ....c que tu auras plus facilité a trouver plein d'objectif d'occasion ... mais est ce vraiment utile d'avoir 20 obj chez soit...??? ça c'est une grande question...????
moi pour l'instant j'en ai deux...ceux d'origine le 18-55 et le 50-200...
je me suis servit pour la premiere fois de mon 50-200 a la patinoire de montpellier... les photos sont pas trop mal ... d'ailleur il faut que j'en poste 2 ou 3 ;-)
et ça ne manquait pas trop trop de lumiere mais s'il n'ouvre qu'a 4 ou 5.6 selon la position du zoom...
le plus important a mon avis c'est de savoir régler son appareil comme il faut qd il faut...
apres nikon canon ou pentax.... ??? ....
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyMer 31 Jan - 18:40

GATU a écrit:

le plus important a mon avis c'est de savoir régler son appareil comme il faut qd il faut...
apres nikon canon ou pentax.... ??? ....


cheers apres Epsi je propose Gatu comme grand sage F2B ,il as tout dit la au top
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
nono

nono


Nombre de messages : 123
Age : 53
Localisation : jonquieres st vincent
Date d'inscription : 23/06/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyMer 31 Jan - 18:58

c'est ce qui me fait peur chez Nikon, le nombre d'objectifs et après avoir lu un essai du D40, il n'est compatibles qu'avec les objectifs nikkor AF-S qui intègrent une motorisation interne. mais existe -t-il des objectifs sigma ou autres (moins chers)qui intègre cette motorisation ou faudra t-il faire la mise au point manuellement ?

De plus si certains sont Nikon addict, moi j'ai 3 Pentax dans toutes les catégories (reflex 24*36; conpact argentique et compact numérique) et j'en ai toujours été content.

Alors je continue à me tater ente les 2 même si je penche plus vers le Pentax

A+
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyMer 31 Jan - 19:20

bah si tu as deja deja des objo Pentax ,te pose pas de questions...fonce lol! lol!


Dernière édition par le Mer 31 Jan - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyMer 31 Jan - 19:21

bha si t'es Pentaxophile Nono, pourquoi changer???

en plus Gatu est content du sien cheers
Revenir en haut Aller en bas
GATU




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 15/11/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyMer 31 Jan - 19:36

moi je trouve le pentax assez simple d'utilisation...

le seul truc qui lui manque c'est la synchro flash 2eme rideau :-)

mais si tu achetes le flash pentax qui va bien ( a 250eur pour le moins cher) il integre cette fonction donc t sauvé ;-)

mais les nikons ils ont l'air de bien marcher qd meme :-) ...ça c pour semer le doute :-)
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 123
Age : 53
Localisation : jonquieres st vincent
Date d'inscription : 23/06/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyMer 31 Jan - 20:13

Merci Gatu mais j'avais pas besoin de ça....
pour les anciens objo Pentax j'avais tout refourgué chez shop photo quand je m'en étais séparé.

Je repart nu ....enfin façon de parler

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 229
Localisation : Aix - Briançon
Date d'inscription : 16/10/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyMer 31 Jan - 20:37

Nikon, Nikon, Nikon, Nikon, Nikon, Nikon ....... oui je sais ça t'avance pas mais c'est comme Intense, y a rien de mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intenseride.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyJeu 1 Fév - 9:39

ho l'autre... Ni con, c'est comme Santa, t'en voit partout, meme dans les serie de merde de police en tout genre a la teloche!!! t'es aware t'es aware t'es aware

par contre regardes un peu, les reporters et autre journaleux de guerre, ils ont quoi entre les mains??? du Canon.... t'es aware t'es aware t'es aware

et ouais, vous etes des paparazzi, nous on est des reporter...

bon treve de plaisanterie, moi je suis pour la continuité a partir du moment ou le matos te convient... donc meme si je suis bcp plus Nicon que Pentax, a ta place, je prendrai Pentax... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyJeu 1 Fév - 11:47

les reporters peu etre ...mais les photographes de sport avec quoi il shoot un ?? du Nikon mon ami hi hi hi hi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyJeu 1 Fév - 11:56

mmmoouuuaaarrrfff mort de rire... tu verras sur Roland Garros le nombre de gros cailloux blancs lol! lol! lol! lol!

et puis je vous l'avoue, j'idolatre pas les reporter... je suis en admiration devant ces mecs qui te font vivre le monde tel qu'il est a travers des photos a la fois belle, choc ou encore triste...

en tout cas ca me touche enormement... cheers
Revenir en haut Aller en bas
GATU




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 15/11/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyJeu 1 Fév - 14:03

bon alors tu te décides ???

si tu n'a spas un budget exptensible fait peter le pentax...
moi je trouve qu'il va bien !!!
:-)
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 123
Age : 53
Localisation : jonquieres st vincent
Date d'inscription : 23/06/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyJeu 1 Fév - 19:46

Bon allez je vais me laisser tenter par le Pentax.

Par contre pour l'achat faut que je commande des chèques cadeaux( le boulot en prend un partie en charge ) donc je l'achèterai pas avant 4-5 semaines.
mais le Pentax K100D avec un 18-55 me reviens du coup à 525 roros, ça vaut le coup d'attendre.
et en 4-5 semaines je peux avoir changé 10 fois d'avis .....

A+
Revenir en haut Aller en bas
GATU




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 15/11/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyVen 2 Fév - 11:54

j'ai trouvé sur les net des objectifs karl Zeiss qui ouvre a 2,8
ou des pentax SMC A 50mm qui ouvre a 1,4 ....
au cas ou ça t'interesse....
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 123
Age : 53
Localisation : jonquieres st vincent
Date d'inscription : 23/06/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyJeu 8 Mar - 19:34

Ayé , j'ai commandé le Pentax K100D à la fnac car il ne l'avait plus en stock, maintenant y a plus qu'à attendre.


il est content le nono!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyJeu 8 Mar - 20:31

Felicitations Nono cheers cheers cheers hate de voir le resultat Wink Wink Wink Wink

si ca continue, il va y avoir autant de reflexs que de que de Fan2bikers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
GATU




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 15/11/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyVen 9 Mar - 18:03

ouaip et du coup y aura plus personne pour "poser" sur les photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 123
Age : 53
Localisation : jonquieres st vincent
Date d'inscription : 23/06/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyVen 16 Mar - 23:13

Ayé tout est arrivé demain je vais chercher mon K 100D.......
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vttburro

vttburro


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Jonquieres St Vincent
Date d'inscription : 23/06/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptySam 17 Mar - 1:21

Maintenant il va falloir te mettre au boulot u fuck my wife?
Revenir en haut Aller en bas
http://veloledenon.com/
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance EmptyLun 19 Mar - 0:40

content pour toi tu va te gaver cheers au top
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Contenu sponsorisé





c'est décidé je me lance Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je me lance   c'est décidé je me lance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est décidé je me lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fan2bike :: Le forum de la photo : :: Le matos :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser