fan2bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


partage sur le vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Boite a idée :

Aller en bas 
+2
Séb
olive-wood
6 participants
AuteurMessage
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Boite a idée : Empty
MessageSujet: Boite a idée :   Boite a idée : EmptyDim 21 Jan - 16:05

bon aller ca part de la je sens que Seb est chaud comme la braise lol! doit avoir de la tof de ouf sous le coude Rolling Eyes Cool je passe a l'action geek

je reste sur son idée ,on va faire simple un post ouvert pour le concour du mois ,chacun post sa ou ses photos a voir peu etre definir un nb max ? et je propose de passer la taille max a 800 pix sur cette rubrique ?

chacun peu commenter les tofs et ensuite un grand vote ,a voir formule sondage peu etre ? ou un post resultad je c pas scratch

pour que ca marche il faut que tout le monde participe ,pas de honte a avoir ,je discutais il y as peu avec un mb que je ne citerais pas Rolling Eyes qui me disais je post pas car mes photos sont moches affraid ca va pas la tete quelle tache!! l appreciation d une photo reste tres subjective et personnel donc .......LACHEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
idem sur les commentaires ,plus il y aura de participation mieux ce sera trop trop beau pas besoin de connaissance technique juste un ressenti ,y'as que ca qui permet de progresser ,

bon bah ca part de la ,si vous avez des idées lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

Boite a idée : Empty
MessageSujet: Re: Boite a idée :   Boite a idée : EmptyDim 21 Jan - 16:15

alors premieres regles deja etablie:

- 1 ou plusieurs shoot dans le mois par shooter

- 2 tout sujet accepté

- 3 classement Scratch, mais aussi minis Classements Reflex et bridge/compact

- 4 ton heure de gloire tu auras sur le site si t'es elu par tes peres cheers


d'autres idées pour faire evoluer???? allez y proposez... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

Boite a idée : Empty
MessageSujet: Re: Boite a idée :   Boite a idée : EmptyMar 23 Jan - 21:15

j'ai une nouvelle idée... ca pourrait ajouter du piment au truc si il fallait donner un nom aux photos postées lol! lol! lol! lol!

qu'est ce vous en dites??? cheers cheers cheers

apres tout nos photos preferées doivent pas nuire a notre imagination concernant des noms eventuels??? Wink Wink Wink Wink Wink

allez si vous etes ok, noms obligatoires sur les tofs Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Boite a idée : Empty
MessageSujet: Re: Boite a idée :   Boite a idée : EmptyMer 24 Jan - 1:06

hi hi hi lol! lol!
ca va devenir compliqué cette histoire scratch scratch

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Boite a idée : Empty
MessageSujet: Re: Boite a idée :   Boite a idée : EmptyJeu 25 Jan - 23:11

je pensais m inspirer de ce qui se fait sur d autre forum photo je trouve ca rigolo ,en mettand en place un concour anonyme ,par envoi de la ou les tofs par MP qu'en pensez vous ?
je suis pres a gerer la mise en ligne si vous voulez sur un post ds l ordre de reception ,pour les avoir toutes en premiere pages avec ensuite un sondage je v le mettre en place pour janvier vous me donnerer votre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

Boite a idée : Empty
MessageSujet: Re: Boite a idée :   Boite a idée : EmptyVen 26 Jan - 9:38

bha c'est bien le truc du concours anonyme, mais ca necessite que tu sois tjs present pour poster.... scratch scratch

et puis je vois pas troop pourquoi on ferait un tgruc anonyme d'ailleurs???? scratch scratch lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vttburro

vttburro


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Jonquieres St Vincent
Date d'inscription : 23/06/2006

Boite a idée : Empty
MessageSujet: Re: Boite a idée :   Boite a idée : EmptyVen 26 Jan - 11:52

Sur Skitour les photos des sorties sont notées de 1 à 5 et on ne peut voter qu'une fois Exclamation

http://www.skitour.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://veloledenon.com/
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Boite a idée : Empty
MessageSujet: Re: Boite a idée :   Boite a idée : EmptyVen 26 Jan - 12:01

l idée du post anonyme permet de faire abstraction du coté materiel mais bon c vrai que c un peu inutile ,on se connais suffisament tous pour savoir qui poste donc c idiot mon idee hi hi hi !!

pour l idee de la note j avais vu ca aussi sur PP mais je ne c pas du tout comment le materialiser techniquement ,je pense que la solution du vote est la plus simple ,

je pense que l on reste sur l election de 3 tofs ,et je pense qu il faut aussi limité le nb de photos posté par chaque menbre en effet pour ex on es deja a 30 tof en ...3 jours sur un mois complet ca va etre ingerable ,e en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
papypromeneur




Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : Puyricard-13
Date d'inscription : 03/10/2006

Boite a idée : Empty
MessageSujet: Re: Boite a idée :   Boite a idée : EmptyVen 26 Jan - 12:19

Je pense qu'il faut faire la distinction entre la photo statique et la photo dynamique. Y'a une grosse différence de technique ........ maintenant on peut en choisir une de chaque.
J'ai voté par exemple pour une photo qui me paraissait halucinante avec un croissant de lune et une oréole style eclipse mais techniquement il n'y a rien à faire, par contre celle de marcello en filé est techniquement bien réussi, je voterai volontier également pour celle ci si on choisi ce cas là de 2 vote.
Oui, il faut limiter le nombre de photos. Si on vote pour les trois premières alors maxi 5 chacuns et c'est déjà beaucoup ......... scratch

A vous de juger ....... kékidi
Revenir en haut Aller en bas
http://narbaix.com
Nico




Nombre de messages : 229
Localisation : Aix - Briançon
Date d'inscription : 16/10/2006

Boite a idée : Empty
MessageSujet: Re: Boite a idée :   Boite a idée : EmptyVen 26 Jan - 15:01

Moi je pense qu'il faut que chacun propose sa meilleure photo ou ses 2 meilleures photo, c'est beaucoup plus équitable et sa nous oblige a sortir vraiment the doc .... en plus, ca fera moins des listes a ne plus savoir ou mettre la tete.

Donc chacun de nous a le mois pour sortir sa plus belle photo, tout simplement.

Déjà pour ce vote je ne sais pas quoi choisir, c'est trop différent les uns des autres, y a trop de photos ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intenseride.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

Boite a idée : Empty
MessageSujet: Re: Boite a idée :   Boite a idée : EmptyVen 26 Jan - 15:01

attention, moi dans le concours photos, c'est plus l'emotion que la technique de la photo que je compte noter...

pour moi, le gagnant sera peut etre une tof banale en technique mais extremement touchante d'un bestiaux ou d'un gamin plutot qu'un filé de ouf malade sur un biker ultra net...

mais si vous pensez que c'est mieux de faire des classements differents.. why not... toute idée est bonne a prendre cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Boite a idée : Empty
MessageSujet: Re: Boite a idée :   Boite a idée : EmptyVen 26 Jan - 17:30

d accord avec Seb je ne suis pas pour un classement different en effet c l'emotion et le ressenti de la tof qui doit etre jugés techniquement un paysage sera aussi difficille ,cadrage ,gestion de l expo pas si simple ....mais il faut plusieur vote car effectivement on peux difficilement trancher ,donc je pense que 3 votes c pas mal mais apres ca peu a mon sens etre 3 paysages ,3 tof d action ,ou 1 de chaque ,au ressenti de chacun ,
j ai trouvé eventuellement une solution pour noter les tofs de 1 a 5 mais bon perso je suis pas pour ca ve dire qu il faudras noté chaque photo une a une si y en as 50 pfuuu trop long a mon sens je pense que le principe du vote est le plus simple ,chacun vote pour ses 3 images pref et zou !!

pour le nb a poster je crois que tout le monde est unanyme on va se limiter si non ca va etre ingérable 2 ou 3 par personnes ca me semble bien 1 un peu restrictif au depart ,

apres selon le succes et la participation on peu adapter avec pourquoi pas plusieurs categories ? ou un theme libre et un theme imposé ?bon en sachant que F2B est quand meme a la base orienté plus photos de sports je doute par ex qu une section macro remporte du succes mais bon why not ? toute est possible ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
mike
Mod



Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : ledignan
Date d'inscription : 23/06/2006

Boite a idée : Empty
MessageSujet: Re: Boite a idée :   Boite a idée : EmptySam 27 Jan - 0:17

je pense que comme dit olive il faut deja voir la participation
apres on pourra aviser kékidi

par contre, je me demande si en limitant le nb de tofs par perssonne, on ne va pas, tous attendre le dernier moment pour poster Rolling Eyes
et pourtant je pense qu'il faut limiter le nb de photo
compliquer tous sa
aaagghhhaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite a idée : Empty
MessageSujet: Re: Boite a idée :   Boite a idée : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite a idée :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fan2bike :: Les photos : :: Concours photos :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser