fan2bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


partage sur le vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 questions existentielles...

Aller en bas 
+4
Séb
olive-wood
Gil The Nordr Mannr
YANN
8 participants
AuteurMessage
YANN

YANN


Nombre de messages : 109
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyMar 26 Déc - 15:20

salut a tous, bon depuis qielques jours une petite idée me tracasse...

Mon powershot A70 avait laché et le shop ou je l'avais acheté, malgré ses 2ans et demi d'age a réussis a me la faire passer en garantie...

du coup je me retrouve avec un powershot refait a neuf, petit et pratique a balader qui fais des photos sympa mais quand meme un peu limité.

pour le moment je suis une quiche en photo, la technique et le language m'échappe complètement mais je pense que ca pourrais vraiment me plaire!!!

donc je réfléchis a savoir si je fais le grand saut, avec moi c'est souvent tout ou rien donc sois je fais péter du super matos et je m'y met a bloc dedans soit je reste avec mon powershot a faire de la photo floue de temps en temps...

Quel serait le budget pour taper dans du bon matos, je pense qu'il dois falloir compter un bon 1500/2000euros non??

Après est ce que ca peut valoir le coup de prendre du matos d'occaze?
(j'ai un pote qui vends bientot un 20d d'occaze mais je n'ais encore aucune idée de tarif??)

d'apres ce que j'ai compris il vaut mieux un boitier correct et des objectifs de fou plutot que l'inverse??

Ma "pratique "serait uniquement des photos de bike et de rallye (du moins dans un premier temps...)

J'attends donc vos conseils infos et mot de motivations en tout genre afin d'éclaircir un peu mes doutes...et pourquoi pas m'inciter a me lacher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marzocchi.com
Gil The Nordr Mannr

Gil The Nordr Mannr


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Sur la carte, en haut à gauche...hein Slick !!
Date d'inscription : 22/12/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyMar 26 Déc - 19:52

YANN a écrit:
J'attends donc vos conseils infos et mot de motivations en tout genre afin d'éclaircir un peu mes doutes...et pourquoi pas m'inciter a me lacher...

Aaaaaah Rolling Eyes les questions existentielles !!!!
J'en connais un sujet là-dessus.........hein, Yann, tu confirmes Laughing ?!!

Pas de conseils de ma part (j'laisse ça aux pros Twisted Evil !!) mais "la juste attitude" à avoir....................VAS-Y FONCE lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyMar 26 Déc - 20:27

pareil que le gil un seul mot :lache toi lol!

perso je me suis pas mal tater a l epoque sur le sujet aujourd hui je m eclate comme un fou et je peu te garantir que je ne regrette pas trop trop beau

pour essayer de te degrossir le truc effectivement tu as raison privilegier les objectifs ,une bonne base de depart avec un boitier fiable reconnu ex le 20D d occaze ca doit tourner autour de 700 e pour l occaze question de gout .... perso j achete tout d occa ze quand je trouve bien sur:lol!: pour le matos photos ,le bike ,la hifi ect..ect...je trouve c...de payer plein pot un truc qui perd 40 % de sa valeur au bout de 3 jours mais bon c mon choix je comprend que certains pref du matos neuf personne d autre y as toucher Laughing

cote obj y en as un peu pour toute les bourses pour demarer vu les sujets qui t interesse il te fau au moin 2 obj un grand angle et un zoom question budget a partir grosso modo de 300 e tu aura deja un bon choix et du qualitatif ,apres ...c'est la passion mais qui apporte du plus regarde les tofs d Epsi meme boitier que Seb un 30D (idem 20d avec quelques details en plus ) avec un obj prof serie L canon budget grosso modo autour de 1000 e et la c'est le top trop trop beau

en terme de motivation bah..rejette un oeil au post terre noire et ... trop trop beau clair qu un vrai apn pfuu c'est quand meme bien bon trop trop beau

en ce moment tout le monde craque ,le VT2 ,le Gatu bientot je sens le Nico ...c'est pas pour rien lol! on s en met pleins les mirrettes clic clac trop trop beau au top
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
YANN

YANN


Nombre de messages : 109
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyMar 26 Déc - 20:44

de toute manière je pense que ca sera de l'occaze d'une manière ou d'une autre car neuf c'est un peu hors budget...

pour le lachage c'est une de mes spécialitées (mais que dans le lachage niveau sortir des sous pour du matos Rolling Eyes )mais ces derniers temps je me suis pas mal laché!!

Je pense que si je craque ca ne seras pas avant mars ou avril...

Effectivemment j'entends pas mal parler du 20D donc si je pouvais en trouver un avec un bon objectif...

comme je le pensais il me faudrais un grand angle car j'adore les photos que ca donne et un zoom ( a l'époque ou je faisais des photos de rallye avec l'argentique de mon père j'avais un 200..)

Bon je vais déja essayer de mettre 2000euros de coté et on verras bien ce que ca dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marzocchi.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyMar 26 Déc - 21:47

hhihihihihihi c'est la fievre du reflex en cette fin d'année lol! lol! lol!

bha moi je dis: Fonce... cheers cheers cheers

t'adore ca la photo Nanou, alors mets des tunes de coté, tu regreteras pas...

un petit boitier et 2 bon objectifs et l'affaire est dans le sac Wink Wink Wink Wink

concernant les boitiers, En neuf, je pense que les 400D chez Canon ou 40D chez Nikon sont de tres bons compromis a budget raisonable...super fabrication, nettoyage de capteur integré (et ca c'est un sacré bon truc) 10Mpix...une arme pour amateur averti...
apres si tu as le budget pour te faire plais', un 20D Canon ou un 70D Nikon en promo permet d'avoir des boitiers plus complet et surtout bien mieux fini... mais la c'est le budget qui en prend un coup, et derriere faut attendre pour les oblectifs...comme moi.. Wink Wink Wink Wink

Enfin l'occase... moi je suis moins occase qu'Olive...en fait je n'achete que de l'occase que je connais...
Si le 20D de Damien est dans un super etat et que tu sais ce qu'il a fait avec, n'hesites pas si le prix est interessant...en plus, tu l'auras sous la mains pour avoir pleins de conseils et progresser super vite... envoies le quand meme a la revision, ne serait ce que pour un nettoyage de capteur car il en a fait des tofs de bike ce boitier hihihihihihi cheers cheers cheers

voilou cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
papypromeneur




Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : Puyricard-13
Date d'inscription : 03/10/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyMer 27 Déc - 0:00

Lache toi le nanaou ......... lol!

Avec 2000 € t'es largement en place !!

J'ai eu le mien qui fait partit des trois meilleurs produits du moment, dans sa catégorie, après le nikon et le canon, pour moins que ça.

10,2 Mpx, écran de contrôle de 7cm, trois objectifs ( 11-18, 18-70 et 75-300) plus les filtres uv 2x55mm et 1x77 mm et une carte 1 Go ( plus de 800 photos en petite déf)

Tu peux y'aller, c'est du tout bon ces réflex ......... le nico est à deux doigts de l'envoyer aussi ......... lol! ....... d'ailleur ça risque de se faire avant toi même ............ lol!
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://narbaix.com
mike
Mod



Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : ledignan
Date d'inscription : 23/06/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyMer 27 Déc - 0:08

yann moi se que je peu te dire c'est que je suis tres heureux de mettre lacher y a pas longtemps trop trop beau
et moi je te dirai pareil que les autre fonce Twisted Evil un reflex pour la photo c est top au top

question prix , j ai pas depasser un budget de 1000euro un d70s + 18-135 neuf et un 70 - 300mm en occase

apres question choix d appareil c 'est une question de gout lol! Wink

allez va.. remplie le petit cochon , tu te gavera zboing zboing
Revenir en haut Aller en bas
YANN

YANN


Nombre de messages : 109
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyMer 27 Déc - 3:09

En gros j'ai un peu regardé et vu mes faibles connaissances techniques je fonctionne un peu au feeling...
quels seraient les plus et les moins d'un 400d face a un 20d ??

Je suis super content de mon canon donc pourquoi changer de marque??

Le 400d s'il n'as pas de gros manque technique face au 20 d me permettrais peut etre de me lacher plus sur les objectifs??

sachant que la prise en main et la finition perso c'est pas ca qui m'embète le plus!!

Je trouve que je fais pas mal mon Gil non?? ; Smile

Sinon je vais phoner Manu Molle voir s'il vends pas son matos d'occaze Wink ca ca peut etre un bon plan!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marzocchi.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyMer 27 Déc - 10:22

Alors justement Nanou, attention au 400D...
n'oublies pas qu'un Reflex, c'est pas un compact, et la prise en main est tres importante... scratch scratch scratch
faut que tu le tiennes bien...

moi quand je recherchais un Reflex, j'etais vraiment chaud pour un 350D pour les memes raisons que toi:

- un boitier honorable, pas trop cher permettant de craquer sur du bon objectif... he bhe a chaque fois que je le prenais en main...j'etais degouté. Impossible pour moi de mettre autant d'argent dans un truc qui me convient pas... c'est un peu comme si tu achete un V10 taille XS alors que tu mesure 1m85 et que tu veux faire de la DH... affraid affraid

bref va le prendre en main... pour te dire, si j'avais pas fait une affaire avec mon 20D, je serais parti sur du Nikon qui ont des boitiers, meme le D40 ou D50, qui sont bien mieux, a mon gout, que les 350D ou 400D.

apres, on est pas tous fait pareil et peut etre que le 400D te conviendra mieux par rapport a tes mains???

vas dans un Darty ou a Carrouf ou chez un photographe et prends les en mains avant de te decider. c'est tres important je pense...
cheers cheers

pas mal l'idée de Manu Mole cheers cheers cheers

je te sens chaud mon Nanou lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shampoo




Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : La Seyne en attente de migration
Date d'inscription : 08/11/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyMer 27 Déc - 12:21

Tout pareil que seb.
J'ai un collègue qui a un 350D, c'est vrai que c'est un petit réflex même si coparé au vieux Pentax à mon Père c'est le Pérou lol!
J'ai trouvé l'appareil trop petit pour être vraiment bien.
Bon d'accord j'ai un A610 tout petit mais dans les compacts c'est quasi le plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Gil The Nordr Mannr

Gil The Nordr Mannr


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Sur la carte, en haut à gauche...hein Slick !!
Date d'inscription : 22/12/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyMer 27 Déc - 12:31

YANN a écrit:
Je trouve que je fais pas mal mon Gil non?? ; Smile

Râaaaaalalalala....le Nanou qui fait comme le Gilou Embarassed ....j'te jure ch'uis pas qu'un peu fier Embarassed Embarassed ....alors que moi, j'en rêve de faire le Nanou aux Terres Noires trop trop beau !!!! quel bel homme, quel beau style et surtout....quel bô vélo Twisted Evil !!

Par contre, ch'uis pas trop d'accord avec ce que dit Séb :" c'est un peu comme si tu achete un V10 taille XS alors que tu mesure 1m85 et que tu veux faire de la DH..." Quand j'vois l'autre grand rosbiff de PEAT et ce qu'il fait sur son V11 taille XS dans KRANKED 6, j'me dis que le Yann, ça va pas trop le gêner surtout si il a un bô V11 tout blanc clic clac !!!

Comment ça j'ai cafeté Suspect Laughing Laughing !!!!

Yann, va voir tes MP Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Shampoo




Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : La Seyne en attente de migration
Date d'inscription : 08/11/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyMer 27 Déc - 13:18

Pourtant Peat roule sur du L en général scratch

Yann ton choix semble s'arrêter sur du Canon, pourquoi ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
YANN

YANN


Nombre de messages : 109
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyMer 27 Déc - 16:08

Pourquoi du Canon??

1er c'est une des seules marques que je connais...

2eme j'en ais déja un dont je suis super satisfait et dernièrement le SAV m'as montré toute sa compétence (quand on gère une marque et son sav on vois vite la politique et la qualitée de la marque dans ce genre de cas...)

3eme Mon padawan shoote avec ca et un de mes potes aussi...

voila c'est tout...quand on ne connais rien a un milieu c'est pas toujours facile donc moi je le fais au feeling!

Pour le V10 de peat c'est bien un L...sorry Gil!!

on a l'impression qu'il est petit car peat est grand et surtout le v10 a beaucoup de dèb négatif donc dès qu'il est dessus on dirais un bmx!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marzocchi.com
Gil The Nordr Mannr

Gil The Nordr Mannr


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Sur la carte, en haut à gauche...hein Slick !!
Date d'inscription : 22/12/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyMer 27 Déc - 22:27

YANN a écrit:
Pour le V10 de peat c'est bien un L...sorry Gil!!

on a l'impression qu'il est petit car peat est grand et surtout le v10 a beaucoup de dèb négatif donc dès qu'il est dessus on dirais un bmx!!

MODE HORS SUJET/ON.

Hopopopopop, loin de moi l'idée de me faire passer pour "le guignol qui croit tout savoir et qui comprend rien" mais plus je regarde cette séquence RÂÂÂAaaaahhhhh trop trop beau plus je constate qu'au début, à l'ouverture, quand PEAT et RENNIE sont sur l'arbre, on peut voir et vous avez tous les mêmes yeux que moi (les miens sont verts, au passage) que les deux cadres sont bien différents en taille, celui de PEAT est minuscule (regarder l'espace qu'il y a entre le toptube et le tube diagonal)... donc si PEAT a déjà un L, RENNIE doit avoir un triple XL au moins Suspect !!!
De plus, à la fin du tirage de bourre trop trop beau quand PEAT pose les deux pieds à terre (l'amortisseur n'est donc plus en compression), on peut voir qu'il a quasiment les couilles sur la potence et les fesses qui touchent le bec de selle kékidi !!!! J'ose à peine imaginer le peu d'espace que doit avoir un taille M Neutral !!!

Alors, qui qu'a raison Twisted Evil ?

MODE HORS SUJET/OFF.
Revenir en haut Aller en bas
GATU




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 15/11/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyJeu 28 Déc - 2:11

bon en tant que seul pseudo sage ici présent...Wink je dirai ....
sache qd meme que pour moins de 1000eur en neuf tupeux tomber sur un super boitier avec 2 obj 18-55 et 50-200mm avec stabilisateur et NEUf..

j'ainommé le PENTAX K100D ...avec les 2 obj...a 800eur en ce moment a auchan(garantie 2ans)....et 950 chez schop photo...

par contre c pas parce que t"achete le supe rmatos que tu feras de super photo...ou que tu deviendra un as de la photo, loin de la ccar qd tu verras les 200pages assez techniques du mode d'emploi et la multitude de reglages a faire tu risques de te dire finalement avec un bon petit bridge a 350eur j'aurai peut etre pu faire des photos plus facilement...
biensur tu as toujours des mode plus ou pmoins automatique...mais a ce moment la c dommage de choisir un reflex.


apres neuf ou d'occas ...y a le pour et le contre...
et avec ce qu'on leur met en les transportant ds les sac a dos sur le velo...il vaut mieux avoir une bonne garantie ...


pour finir je dirai juste que le gars qui commence a faire de la descente sur un V10...il n'a pas forcement besoin de savoir faire un bunny up pour faire des temps normaux...
en revanche celui qui fait des temps en descente avec un tout rigide, le jour ou tu lui files un V10...y va péter du chrono :-)


je pense quen photo c un peu pareil....commence par exploiter au maximum le mode manuel d'un bon petit bridge ( style FZ7 panasonic a 320eur ) et qd tu trouveras ces limites a ce moment la tu seras pret a faire LE pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyJeu 28 Déc - 11:37

Laughing Gatu le seul pseudo sage Rolling Eyes Laughing Laughing m as bien fait rire sur le coup Laughing ca va les chevilles Rolling Eyes Laughing Wink


perso je suis pas vraiment d accord avec toi Rolling Eyes si la passion et l envie sont la pourquoi passer par la case Bridge scratch autand se faire la main direct sur un reflex et il n y a pas de honte ni de limitation a l utiliser en mode auto ,les photographes pro pour la majorite shoot en auto ,je vois pas le pb scratch

pour ex mon apn depuis quelques temp est en panne au niveau de la cellule mesure lumiere ,je suis oblige de shoot en manuel bahh....c ch... Laughing au moins en auto tu te concentre sur le cadrage l action et zou lol!

pour l ergonomie Yann je t encourage comme Seb vivement a tester avant en effet surtoud si tu souhaite d orienter sur de belles optique donc forcement lourdes on as rien sans rien Laughing un boitier avec une bonne prise en main est essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyJeu 28 Déc - 11:49

a 300% d'accord avec toi Oliv'...

perso je trouve que l'achat d'un Bridge est une erreure si tu aimes faire de la photo.

Regarde Nico, l'an dernier il hesitait, et au final il a pris un bridge... bhe au final, un an apres il veut s'acheter un reflex.

moi perso, le Bridge, je suis pas du tout convaincu.

Enfin, moi je resterai sur les marque conventionnelle comme Canon ou Nikon, qui ont de supers entrée de gamme et qui permette derriere d'avoir un choix illimité en optiques, ce qui n'est pas le cas de Pentax..

je dirais meme qu'en entrée de gamme je prendrai Nikon et qu'en moyen je prendrai du Canon. cheers

enfin comme dis Oliv', les optiques sont lourds... surtout que si tu veux faire du rallye il te faudra un gros 70/200 ou 70/300. pour avoir tester le magnifique caillou d'Epsi (trop trop beau trop trop beau trop trop beau quel bonheur ce fut... j'en reve depuis...) je peux te dire que j'ai eu des courbatures au bras le lendemain!!! hihihihihihi affraid affraid affraid
donc mieux vaut l'avoir bien en main son joujou cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
YANN

YANN


Nombre de messages : 109
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyJeu 28 Déc - 12:37

Bon j'ai eu en main hier un 350D...et effectivemment on l'as super mal en main!!! je pensais pas autant c'est dingue tu sais pas comment le prendre et du coup t'es obligé de mettre ta deuxième main sur l'objectif...

bon je continue a analyser vos conseils et a chercher a me faire mon opinion...

Ma cible de date d'achat serait vers avril mai (en mai pour mon aniv' par exemple Twisted Evil )mais après peut etre que la super promo de a mort qui tue qui tombe par hasard précipiteras les choses...

pour l'occase j'y ais bien réfléchis et si je ne connais pas bien la personne (et je ne connais que 2 gars suscpetible de me revendre du matos) ca seras du neuf sur le net, de toute manière je n'ais pas de bon shop de photo près de chez moi donc pas trop de regret...

ca murit doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marzocchi.com
YANN

YANN


Nombre de messages : 109
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyJeu 28 Déc - 12:40

Sinon pour le bridge, quand tu a la possibilitée d'acheter un santa ou un intense dans quelques mois est ce que tu trouve sage de prendre un lapierre maintenant ???meme si le lapierre marche super bien...

perso je fais ca par passion donc pas de compromis!! mon petit powershot fais déja de belles photo donc soit je fais péter le top soit je garde mon powershot!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marzocchi.com
Shampoo




Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : La Seyne en attente de migration
Date d'inscription : 08/11/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyJeu 28 Déc - 14:07

Pareil Laughing

Je sais pas quel powershot tu as. Le mien c'est le A610 qui marche pas mal est plutot rapide par contre pas très compatible avec mes mains tremblantes quand le zoom est à fond.
Je regrette un peu le manque de plage de réglage et la lenteur nécessaire à faire ces réglages (alors qu'avec un reflex tout est sous la main directement).
En dehors de ça ça marche très très bien zboing
Revenir en haut Aller en bas
GATU




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 15/11/2006

questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... EmptyJeu 28 Déc - 18:05

YANN a écrit:
Sinon pour le bridge, quand tu a la possibilitée d'acheter un santa ou un intense dans quelques mois est ce que tu trouve sage de prendre un lapierre maintenant ???meme si le lapierre marche super bien...

perso je fais ca par passion donc pas de compromis!! mon petit powershot fais déja de belles photo donc soit je fais péter le top soit je garde mon powershot!! Twisted Evil


j'ai qq copains qui pouvait lacher 2000eur dans un vtt je ne leur ai pas conseillé ...pour commencer ....(je precise bien) certain m'ont ecouté ils ont un velo a 1000eur qui leur sert 3fois par an...d'autres non et ont un velo qui ne roule pas ...2000eur qui dort ds un garage ça fait un peu chier....apres biesur le mec qui est pété de tunes et qui veut dépenser du blé ...c sont probleme.....et heureusement qu'il y en car ça alimente le marché de l'occasion :-) :-)

j'ai cru comprendre que la photo n'était pas ta passion(j'ai peut etre mal compris ?) ....je ne pense pas que le fait d'avoir le top matos va faire que ça va devenir une passion...

c'est pareil j'ai des potes qui tant qu'ils n'ont pas le matos top niveaux ils s'interesse au trucs ( hifi, velo, platine et table de mixage,modelisme,musique,moto....) et le jour ou enfin ils ont leur matos ça dure 2 mois et...ils arretent tous....c'ets uniquement pour cela que je te déconseillai d'acheter un apn au top....si t sur que dans un an tu auras tjs envie de faire plein de photos partouts ....alors va y lache toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles...   questions existentielles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions existentielles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fan2bike :: Le forum de la photo : :: Le matos :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser