fan2bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


partage sur le vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Question sur diaphragme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bud




Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/06/2006

Question sur diaphragme Empty
MessageSujet: Question sur diaphragme   Question sur diaphragme EmptySam 18 Nov - 13:17

Bijour tout le monde.

J'ai besoin d'eclaircissement sur le diaphragme d'un objo.
En lisant les tests et rubrique a doite, a gauche j'ai noté ceci :

- Pour plus de profondeur de champ, preferer une petite ouverture.
- Certains objo ont un piqué moyen et du vignettage a pleine ouverture.

Ma question est la suivante : quel est l'interet d'un objo a ouverture constante a 2,8 si on doit "diaphragmer" a f8 ou f11.

Voila, c'est juste pour choisir un objo car meme si je suis un photographe en herbe, j'ai a coeur d'avoir du bon matos, du mios qui corresponde a mes besoins...

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Admin
olive-wood


Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Question sur diaphragme Empty
MessageSujet: Re: Question sur diaphragme   Question sur diaphragme EmptySam 18 Nov - 22:17

de ce que j en ai compris ,

l avantage d un objectif a ouverture constante a 2,8 ac'est qu il auras des criteres de fabrication plus pointu meilleur qualite optique donc un meilleur pique a ouverture equivallente a f8 par ex qu un obj plus classique , et l ouverture max de permettra de garder de la vitesse dans des conditions de lumiere plus difficille ex a 2,8 tu travaillera a 1/250 ° dans les meme condition avec un obj a 4,5 tu sera au 1/60 ° pour le sport c'est important et en macro ou portrait ca te permettra d obtenir une pdf plus courte donc un fond flou ,

voili voilu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bike.com
 
Question sur diaphragme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple vitesse / diaphragme le B-A-BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fan2bike :: Le forum de la photo : :: techniques ,reglages :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser