fan2bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


partage sur le vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 durée de vie d'un casque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nono

nono


Nombre de messages : 123
Age : 53
Localisation : jonquieres st vincent
Date d'inscription : 23/06/2006

durée de vie d'un casque Empty
MessageSujet: durée de vie d'un casque   durée de vie d'un casque EmptyVen 3 Nov - 15:57

SAlut !

J 'ai entendu dire qu'un casque avait une durée de vie de +/- 5 ans.. scratch
et ceci même sans choc, il faut se fier à la date de fabrication notée sur l'étiquette collée à l' intérieur confused

est-ce que quelqu'un est au courant et peu me donner plus d'infos..

A+
Revenir en haut Aller en bas
lio




Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 30/06/2006

durée de vie d'un casque Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un casque   durée de vie d'un casque EmptyVen 3 Nov - 21:54

il me semble bien que c'est ce qu'ils nous disent au permis moto, mais changer son casque au bout de 5 ans, s'il n'a pas eu de choc je trouve ca ridicule, c'est surement un fabricant de casque qui a dit ça!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledelirium.fr
Séb
Admin



Nombre de messages : 1139
Localisation : dans les melezes
Date d'inscription : 25/06/2006

durée de vie d'un casque Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un casque   durée de vie d'un casque EmptyVen 3 Nov - 22:41

Disons qu'ils assurent les capacité de protection de leurs produits pendant cette periode...
ensuite, sii tu te crash et que le casque s'ouvre en 2 ils declinent toute responsabilité...

c'est un peu comme les DLUO sur les boissons par exemple...

si tu tombes malade avant, tu peux porter plainte et gagner si t'as une indigestion...
apres cette date, le produit est tjs bon ,mais si t'as une mega coulante (ce qui est rare), bhe c'est pour toi... WinkWinkWinkWinkWinkWink

donc sans coup, tu peux certainement rouler encore avec..mais bon ca reste un peu flippant je te l'accorde scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
GATU




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 15/11/2006

durée de vie d'un casque Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un casque   durée de vie d'un casque EmptyMer 15 Nov - 2:28

bein moi je me fais entre 10 et 20000km par an en becanne et au bout de 3 ans le casque est mort ....

qd tu t'en sert tous les jours ça s'use vite...apres c sur que lemec qui roule en italienne il peut le garder dix ans son casque...

mais c qu'il faut retenir c que si tu as un carton avec ton casque tu le jettes ...j'ai bien dit un carton ...pas un casque qui tombe d'une table ...

du moment que le polystirene est tassé a un endroit il faut changer le casque...

apres n 6ans de moto et 90000km aucun flic m'a demandé de vérifier la date de construction de mon casque...d'ailleur aucun flic m'a arreté en moto ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gil The Nordr Mannr

Gil The Nordr Mannr


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Sur la carte, en haut à gauche...hein Slick !!
Date d'inscription : 22/12/2006

durée de vie d'un casque Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un casque   durée de vie d'un casque EmptyVen 22 Déc - 21:18

GATU a écrit:
apres 6 ans de moto et 90000km aucun flic m'a demandé de vérifier la date de construction de mon casque...d'ailleur aucun flic m'a arreté en moto ;-)
Si y a que ça, on peut s'arranger Twisted Evil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de vie d'un casque Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un casque   durée de vie d'un casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de vie d'un casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque de malade :
» Gatu ou une histoire de casque :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fan2bike :: La discute :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser